POURQUOI JE PEUX VOUS AIDER ?

Partie 1, stress et bien -être au travail.

 » L’art-thérapie n’est pas une réponse aux problématiques du sujet, mais une mise en scène pour les accueillir, de façon à ce qu’elles trouvent peu à peu leur propre résolution » J.P Klein

Burn-out, stress au travail: la pandémie a imposé des adaptations dans le monde du travail qui ont pu parfois être brutales et mal vécues. Il en a découlé pour certain une prise de conscience de l’aliénation au travail et un besoin accru de reconnaissance. Cela a entrainé parfois une mécanique envahissante d’identification à leur travail, leur vie ne passant plus que par ce prisme, amplifiant chaque réussite mais également chaque échec, le rendant inacceptable. S’ajoute un postulat fréquent dans le monde du travail, le rejet des émotions et des sentiments. On demande à la personne de ne pas écouter ses émotions et ses sentiments. Le tout forme un cocktail néfaste entrainant mal-être au travail, dépression, dépréciation et aboutissant au burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel.

La sophrologie va vous aider à mieux dormir, vous apprendre des méthodes pour évacuer le stress, apaiser les tensions physiques, induire une détente pérenne.

L’art-thérapie va vous faire prendre d’autres chemins, vous faire découvrir de nouvelles capacités, renforçant votre estime de vous. Vous allez pouvoir exprimer et évacuer vos sentiments, quels qu’ils soient et les transformer en énergie nouvelle.

Qu’importe à quel étape de mal être au travail vous en êtes, ces outils vont vous permettre de rebondir et reprendre la main.