
En 2016, j’entame une thérapie et me sépare du père de mes enfants. La psychologue qui me suit conforte mes envies de m’orienter vers l’art-thérapie et en 2017, je franchis le pas, monte un dossier Fongecif de formation continue et je me lance en novembre 2017.
J’ai choisi avec soin la structure avec laquelle je veux me former. Ce sera PUZZLE, à Lambersart près de Lille. (https://www.puzzle-art-therapie.com/) Je passe ma soutenance de mémoire en juin 2021, pour obtenir mon titre RNCP de niveau VI. Presque 4 ans à étudier, me former, me remettre en question sans cesse, à douter, à me conforter. Un premier stage à L’UHSA de Seclin, en psychiatrie carcérale, puis un stage au CSAPA le PARI de Lille, en addictologie. Ma pratique se professionnalise et je me l’approprie. Je crée de nombreux protocoles originaux qui mèlent yoga nidra et médias plastiques.
Cela m’amène à explorer la sophrologie et en mars 2021, parallèlement à l’écriture de mon mémoire d’art-thérapie et la préparation de ma soutenance, j’entame une formation en sophrologie à l’EFSS (https://supdesophro.fr/ ).